vendredi 24 mai 2013

Pensées by Caro

Salut,

Laeti ne lit pas que des livres, Laeti lit aussi sur le net (et Laeti parle d'elle à la troisième personne, Laeti a les chevilles qui enflent...)
Et, de fil en aiguille, Laeti est tombée sur Pensées by Caro
Au début ça s'appelait Pensées de ronde, et je pense que j'avais déjà dû tomber dessus. Oui, parce que les histoires de rondes, ça m’intéresse. Je suis pas obèse, mais je suis clairement en sur-poids. Depuis toujours.

Et sur ce blog, j'ai dévoré (ha ha, c'est le cas de le dire) la catégorie Zermati et moi.

Caro, l'auteur du blog, y décrit ses rencontres avec le docteur Zermati.
Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler.

Cette méthode Zermati m'a l'air tout à fait adaptée à mon cas.
Comprendre pourquoi on mange, gérer ses émotions, utiliser la pleine conscience pour cela.
Je crois que c'est ce qu'il me faut. D'autant que j'avais vu que la pleine conscience pouvait aider à lutter contre les rechutes de dépression...
Une fois de plus, tout est lié.
Le hic? Je n'ai pas les moyens de me payer une thérapeute qui applique la méthode Zermati. Je ne suis pas sur Paris, et dans mon coin, il n'y a pas de médecin qui travaillent de cette façon. Donc, pas remboursé, donc trop cher...
A suivre

Edit : Je devrais changer le nom du blog en Laeti cherche un gourou plutôt que Laeti lit les livres... Gordon, Zermati, Montessori...
:-/
Flippant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire