samedi 23 juin 2012

Dix petites oies blanches - Lola Van Guardia

Bonjour,

En fouinant à la médiathèque, je suis tombée sur ce livre :


J'ai lu rapidement la quatrième de couverture et je m'attendais à un livre de filles, avec des histoires d'amour et des enquêtes policières.
D'ailleurs, c'est exactement ça, un livre de filles, un vrai de vrai. Il n'y a que des filles dans le livre, des femmes! Pas un seul homme! Et les histoires d'amour me direz-vous? Entre filles! Elles sont toutes lesbiennes. Toutes! Quelle coïncidence! L'inspectrice? Lesbienne. La gynéco? Lesbienne. La cuisinière? Lesbienne! Leurs animaux? Non, des animales!!! On ne dit pas un temps de chien, mais un temps de chienne! Un livre de femmes, je vous dit! Ce sont des ouvrières qui retapent la maison où se déroule l'action.
Attention! Un incendie! Vite, appelez les pompières! Ouf, les soldates du feu sont là!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce roman où les hommes n'existent pas? On se fout de nous ou quoi? Et toutes ces expressions féminisées!!! Et puis alors, toutes ces femmes viennent d'horizon différents mais comme de par hasard, elles sont toutes homo? Trop crédible!!!

Attendez, je relis le résumé. Qu'est-ce que c'est que ce mot là? Pa...Paro...Parodie!!!! Haaaaaaaa.
Ben voilà, je comprends mieux. Visiblement, l'humour espagnol, je ne le comprends pas tout de suite!

En prenant du recul, en se disant que tout ceci est de l'humour, il est plutôt pas mal ce livre!

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les homos, mais là, c'était juste pas crédible! Pas un seul homme! Même les conducteurs sont des conductrices!

Une intrigue policière qui tient en haleine. Je suis toujours en train de lire le livre mais finalement, je ne le lâche plus.

Mais, rassurez-moi, les passages que je trouve mal écrits, c'est fait exprès aussi?

Voici le lien vers la page de l'éditeur : ici

Ce livre a le mérite de poser le problème de l'intégration des homosexuels dans notre société et de s'interroger également sur la procréation médicalement assistée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire